Réalisateur

Né en 1983, Enrico Masi est un réalisateur, musicien et chercheur italien qui se concentre sur les questions postmodernes des grands déplacements de populations.
Il est titulaire d’un doctorat en Sciences pédagogiques obtenu à l’Université de Bologne avec une thèse sur l’impact des grands rassemblements internationaux dans les métropoles de Londre et Rio de Janeiro.
En 2004 il fonde Caucaso, une société de production cinématographique, qui produit des films tant dans les domaines de la fiction que du documentaire.
En 2012, son premier long-métrage, The Golden Temple, centré sur les mutations du quartier de Londres lors de l’aménagement des Jeux Olympiques, fut présenté à la Mostra de Venise au seins des Journées des Auteurs.
Très actif sur les questions de « Résistance Vivante » et sur les problèmes « Postmodernes » depuis 2008, il est récompensé et soutenu par des bourses scientifiques, et travaille régulièrement avec les Universités de Humboldt, deBologne et de Milan, ainsi qu’avec l’École Polytechnique de Turin.
Son travail plus récent, Shelter, est le dernier chapitre d’une trilogie. Il s’agit d’une œuvre transmediale qui sera une monographie académique en collaboration avec le Département de Sociologie de l’Université de Bologne et a été développé entant que documentaire audio pour RADIO 3.


Picture (135mm – Kodak) by Stefano Croci


i